Les personnes qui téléchargent illégalement des articles populaires (vidéo), et surtout coûteux, tels que des épisodes ou des saisons de la Game of Thrones de HBO sur internet sont au nombre de dix à la douzaine. Le fait est qu'un grand nombre de ces personnes veulent avoir un accès gratuit sur des saisons ou des épisodes de série Game of Thrones, car la série est extrêmement populaire. Cependant, pour quelques utilisateurs, c'est la seule façon de regarder une vidéo des épisodes de la série Game of Thrones censurés en fonction du lieu. Les fraudeurs ne s'intéressent à aucun de ces motifs, mais voient dans chacun de ces utilisateurs un champ fertile de victimes potentielles. Malgré les prix pratiqués par HBO pour son réseau premium, la première de cette année a battu tous les records d'audience et fait exploser les flux des médias sociaux. D'innombrables téléchargements de vidéo et flux illégaux ont été (et sont toujours) le résultat et les utilisateurs à la recherche d'artistes illicites sont parmi les cibles les plus attrayantes que les fraudeurs puissent imaginer.
Faites attention si vous cherchez des épisodes gratuits de Game of Thrones
Peu après la première de la 8e saison de la série culte Game of Thrones, des hordes de personnes ont commencé à rechercher les saisons et les épisodes de série sur internet. Bien évidemment les moyens légitimes n'étaient pas une option parce que regarder une vidéo de la série Game of Thrones de manière légale a un prix. Mais, les pirates semblent offrir une alternative intéressante pour pouvoir regarder une vidéo d'un épisode de la série Game of Thrones. Tout commence avec un site web qui est censé fournir aux utilisateurs une rediffusion en ligne de l'intégralité du premier épisode de la série Game of Thrones gratuitement. Le flux démarre en fait sans aucun incident et donne ainsi au spectateur un sentiment de sécurité totalement faux. Mais peu après le début de la lecture de la vidéo, un message apparaît, demandant à l'utilisateur de créer un compte, l'inscription au compte étant gratuite. Pour s'inscrire, il suffit d'avoir une adresse électronique valide et un mot de passe. Cependant, si vous cliquez sur le bouton "Continuer", l'utilisateur se rend rapidement compte que les informations demandées ne sont pas suffisantes. Le compte doit être confirmé en demandant les détails de facturation et de carte de crédit de l'utilisateur, y compris le code CVC imprimé au dos de la carte. Le site web promet que les informations ne seront utilisées que pour s'assurer que l'utilisateur est originaire d'un pays où le site web est autorisé à "distribuer le contenu". Il est dit que le compte ne sera pas débité. Quelle que soit la quantité d'informations qu'il est prêt à divulguer, l'épisode de la série Game of Thrones lui reste acquis. Parce que les quelques secondes de contenu réel présentées au téléspectateur au début du flux n'étaient qu'une partie de l'aperçu de l'épisode. L'utilisateur a révélé de nombreuses informations précieuses sur lui-même à des escrocs.
Même la création d'un compte peut être une erreur
Dans la plupart des cas, les visiteurs du site sont secoués au plus tard lors de demande des détails de leur carte de crédit. Toutefois, ces informations ne sont que la cerise sur le gâteau, car les pirates disposent déjà d'une adresse électronique et d'un mot de passe. Le problème est que de nombreux utilisateurs utilisent le même mot de passe pour différents comptes numériques. Il est donc très probable qu'au moins certaines des combinaisons de courrier électronique et de mot de passe saisies par les pirates correspondent aux données d'identification d'autres sites web (magasins en ligne, services de jeux ou de streaming, comptes de courrier électronique, réseaux sociaux, etc.). Ces comptes sont précieux pour les pirates en ligne car ils peuvent être utilisés pour vol, blanchiment d'argent ou pour distribuer du virus ou du spam.
Game of Thrones est un aimant pour les criminels
L'escroquerie décrite dans cet article n'est en aucun cas la seule menace qu’exploite la popularité de Game of Thrones. Depuis la première de la saison 8 de Game of Thrones, il y a une augmentation de diverses activités cybercriminelles liées à la série. Le nombre d'attaques liées à Game of Thrones a presque quadruplé après la première de la saison.
Protéger contre ce type de fraude en ligne
Les chances d'avoir accès à une série premium sans avoir à la payer sont relativement faibles. Les pirates recherchent donc un groupe cible qui prendra toutes les précautions nécessaires pour diffuser tout contenu gratuitement. Protégez-vous en étant prudent lorsque vous surfez en ligne et en vous tenant constamment informé des menaces existantes. Beaucoup de choses que vous pouvez trouver en ligne sont fausses, peu fiables ou nuisibles. Ne donnez jamais d'informations précieuses sur des sites web qui suscitent la méfiance, surtout pas de détails de la carte de crédit. Utilisez des mots de passe uniques pour vos différents services en ligne. Il n'est pas facile de se souvenir d'innombrables mots de passe forts, aussi un gestionnaire de mots de passe peut-il vous aider dans cette tâche. Utilisez un logiciel audiovisuel fiable qui vous protège contre les escroqueries et le phishing en ligne.